Parc Résidentiel de Loisirs - Dordogne Périgord Noir

Les Cottages du Bos

Le Périgord

Un patrimoine d'une rare richesse.
Découvrez le Périgord Noir qui tient son nom de ses forêts sombres de chênes verts, en Dordogne, explorez une région riche et accueillante. Vous vivrez dans une nature verdoyante et préservée où vous découvrirez : les marchés fermiers, soirées festives moments de grande convivialité. Un patrimoine culturel exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, région natale du célèbre homme de Cro Magnon, son musée national de préhistoire et Lascaux 4, réplique de la grotte ornée il y a 20.000 ans, ses sites troglodytiques. Le Périgord noir est également riche en histoire avec de nombreux châteaux et villages qui ont su préserver leur caractère d’antan,
Goûtez à la gastronomie locale, truffes, confit ou foie gras, noix du Périgord (AOC), fraises du Périgord (IGP).


Rendez-vous à Sarlat, capitale du Périgord, cité médiévale au patrimoine architectural et culturel exceptionnel.
Dans ses ruelles découvrez son marché, le patrimoine local proche de ses habitants, Classée *** au Guide Michelin, Sarlat c’est près de mille ans d’architecture avec ses ruelles pavées et ses toitures en lauzes.

La Dordogne, c'est aussi une riche biodiversité protégée par une zone Natura 2000, à l’occasion de vos vacances lors d’une randonnée pédestre ou cycliste en famille, profitez d'une campagne verdoyante calme et vallonnée.
Explorez la vallée de la Vézère, dite la vallée de l'Homme ou la vallée de la Dordogne et ses milles et un châteaux avec ses sites préhistoriques et troglodytiques,
Montignac et sa célèbre grotte de Lascaux, Les Eyzies (capitale de la préhistoire), les jardins de Marqueyssac, le château de Castelnaud, Commarque, les Milandes, les jardins du Manoir d’Eyrignac…
Les plus beaux villages de France côtoient également le Périgord (Beynac, Belvès, Beynac et Cazenac, Domme, la Roque Gageac, Limeuil, Monpazier, St Amand de Coly, St Jean de Côle, St Léon sur Vézère.
Chacun trouvera une façon agréable de découvrir cette région française, une véritable pépite pour les amoureux de la culture et la nature.

Périgueux, cité bi-millénaire, Ancienne cité-gallo-romaine ville médiévale Renaissance et son secteur sauvegardé, Musée Vesunna de Jean Nouvel, vestige d’une demeure gallo-romaine.
Les coupoles byzantines de la cathédrale Saint-Front incontournables les marchés au gras et aux truffes.

Bergerac, ville d'Art et d'Histoire, au capitale du vin en Dordogne promenade en gabarres qui servaient de transport autrefois aux barriques de vins, Les appellations AOC du vignoble de Bergerac : monbazillac, montravel, côtes de montravel, haut-montravel, pécharmant, rosette et saussignac,

Les Cottages du Bos – 24260 Saint-Chamassy – (direction Audrix – Gouffre de Proumeyssac) - Tél. 05 53 54 74 60 ou 06 25 99 92 56